La tendance Athleisure: tout savoir sur ce phénomène de mode venu pour perdurer

 

L'avènement de la tendance Athleisure n'a pas été déclenchée uniquement par le fait que le consommateur devient de plus en plus instruit et conscient.

 

 

La tendance Athleisure

 

 

Tant mieux dire que, les célébrités sont de beaucoup dans la viabilité de ce véritable phénomène de mode qui est en train de s'ancrer et de s'installer très durablement comme le prétend le rapport d'août 2017 de Hubba d'où nous tirons pas mal d'informations et que vous pouvez télécharger sur le lien-ci.

 

 

Vous l'avez sûrement constaté: les réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter et Snapchat débordent d'images de célébrités portant des vêtements de sport à la mode. Les grandes maisons de fabrication de sportswears se joignent via des partenariats à des célébrités pour booster et augmenter leur exposition sur le marché de ceux qu'on va appeler les "millennials".

 

 

Dans le rapport mentionné plus tôt, des chiffres intéressants pouvant nous aider à mesurer l'ampleur de la tendance Athleisure sont d'ailleurs publiés. Hubba prétend que:

 

  • "En 2016, le marché du vêtement athlétique a atteint les 45.9 milliards de dollars avec une croissance de 11% à compter de 2015 seulement."
  • "Le marché global de la tendance Athleisure a été évalué à environ 83 milliards de dollars en 2016"
  • "Le marché global de la tendance Athleisure est censé atteindre les 350 milliards de dollars d'ici 2020"

 

 Rapport Août 2017 de Hubba sur la tendance Athleisure

 

 

C'est quoi la tendance Athleisure ?

 

 

 

La tendance Athleisure est un style permettant de conjuguer le beau et le confortable. Il s'agit en fait d'un véritable phénomène de mode qui a converti les tenues sportives — qui ne sont aujourd’hui plus réservées qu’à la pratique du sport — en tenues stylées de ville à part entière et qu'on peut mettre finalement au travail, à l'école, pour faire des courses, voyager, se relaxer... bref partout!

 

 

Il est possible de retrouver dans l'Athleisure, toutes sortes d'articles vestimentaires, de toutes couleurs et de tous styles: sweatshirts, joggings, leggings, soutiens-gorge de sport, débardeurs, bandeaux, pantacourts, chaussures, ainsi de suite.

 

 

C'est le monde de la mode et du luxe voulant s’inspirer des tenues « après-sport » pour créer une tendance qui a fait le buzz en 2016 et qui ne compte pas s’arrêter de si tôt!

 

 

En pratique, la tendance Athleisure représente le croisement entre le streetwear et le gymwear. Ce mouvement prône un mode de vie sain en plus de permettre au style et au confort de s’exprimer.

 

 

Cette tendance est si forte que le terme Athleisure figure dans la dernière édition du dictionnaire anglais Merriam-Webster. En passe de devenir un véritable phénomène de société, la tendance Athleisure est même en passe de devenir un véritable phénomène de société.

 

 

Enfilés et pris en photo en studio ou immortalisés dans la rue, les clichés de ce style vestimentaire inspirent et poussent à la création. En tout cas, une chose reste sûre en ce qui concerne la tendance Athleisure : on peut être actives, décontractées, stylées et classes, le tout au même moment!

 

 

Associer bien-être, forme, mode et confort en un seul style vestimentaire, c’est possible. Kendall Jenner, Rihanna et d'autres en sont devenues partisanes.

 

 

 

Credit: @badgalriri

 

 

Pourquoi les femmes devraient passer au mode de vie Athleisure ? 

Chase Rosen, créatrice New-Yorkaise du blog "Athleisurely" nous répond

 

 

« Je pense que l’essence du style de vie athleisure n’est pas seulement d’avoir un bon look mais aussi de se sentir bien. Les personnes actives veulent être au mieux et c’est ce que l’athleisure apporte.

 

Cela peut être avec une paire de leggings créées pour éviter la transpiration ou bien avec des découpes funky, des effets de transparence. Le sportswear regroupe toutes les pièces avant, pendant et après un gros effort ! » - Source: Marie Claire

 

  

La tendance Athleisure est partie pour durer "au pouvoir" 😍

 

Les tendances sont en constante évolution dans le monde de la mode. Toutefois, la tendance Athleisure est clairement là pour durer.

 

 

En effet, comme le fait savoir déjà le rapport 2017 de Hubba, la tendance Athleisure est loin d'être une mode de courte durée et passagère.

 

 

Si vous êtes une acheteuse ou même un acheteur dans l'industrie de l'habillement, cette tendance est sans doute celle que vous devriez surveiller de très prêt.

 

 

 



Article précédent

Sale

Unavailable

Sold Out